Aides & financements

Les aides de financement pour vos projets de rénovation
En savoir +

Avant de vous engager dans un projet de rénovation, n’oubliez pas d’inclure dans votre projection budgétaire les différentes aides auxquelles vous pourriez avoir droit. Nous avons toutes les qualifications pour vous permettre de bénéficier des différents dispositifs existants. 

  • Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) : grâce à notre qualification RGE, nous sommes habilités à réaliser vos travaux dans le cadre de ce dispositif. Il vous permet de déduire de vos impôts 30% de la dépense engagée (dans la limite de 8000 euros pour une personne seule et 16000 euros pour un couple). L’ensemble des travaux liés à l’efficacité énergétique de votre logement sont concernés dans les domaines de la production de chauffage, d’eau chaude et de l’amélioration de l’isolation thermique des parois opaques ou vitrées. .
  • L’éco-prêt à taux zéro : il permet de bénéficier d’un prêt d’un montant maximal de 30 000 euros pour réaliser certains chantiers d’éco-rénovation dans votre résidence principale si vous en êtes propriétaire. Les travaux d’isolation de la toiture, des portes et des fenêtres ou encore l’installation d’équipements utilisant une source d’énergie renouvelable. 
  • Le Taux réduit de TVA : un taux de TVA de 10% est appliqué pour les travaux liés à la rénovation de votre logement. Mais pour les travaux qui permettent d’en améliorer la performance énergétique, ce taux est réduit à 5,5% 


Les financements pour les maisons anciennes

Dans certaines situations, pour les logements plus anciens, vous pouvez bénéficier du programme « Habiter Mieux » de l’ANAH qui est aussi soumis à des critères de ressources financières du foyer. Toutes les infos sur www.anah.fr. 

 

Qualibat RGE
Qualibat

Une question, un projet, ... ?

Contactez-nous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    En savoir plus    OK